Créée le 29 novembre 1993 par la reprise d’une usine appartenant à Sanofi, la société s’est d’abord spécialisée dans la production d’unidoses stériles en polyéthylène telles que le sérum physiologique, les produits pour l’asthme ou les collyres.
La technologie utilisée est celle du Blow Fill Seal (BFS ou en français : formage-remplissage-scellage) qui permet de produire une dose stérile en une seule étape de fabrication.
La société s’étend sur les marchés mondiaux, avec des exportations dans toute l’Europe et le développement de capacités commerciales, opérationnelles et réglementaires pour les clients internationaux.
Unither Pharmaceuticals rachète une deuxième usine à Coutances (France) pour la fabrication d’unidoses stériles.
En 2005, Unither Pharmaceuticals a souhaité poursuivre son développement en faisant l’acquisition de Créapharm, façonnier français spécialisé dans les comprimés effervescents et bénéficiant à Bordeaux d’un centre de développement pour le compte de tiers.
Le lancement des stick-packs Unistick® pour formes liquides et pâteuses marque une avancée majeure pour notre capacité à offrir des solutions unidoses en stick.
Unither Pharmaceuticals reprend le site de Colomiers à Sanofi, afin d’y développer la technologie des stick-packs liquides, permettant d’élargir la liste de produits pouvant être vendus en unidose.
Lancement d’Uniflash®, un nouveau système breveté d’administration de médicaments par voie transmuqueuse buccale (BTM), d’efficacité comparable à une solution intraveineuse.
La société s’internationalise avec l’ouverture d’un bureau au Brésil.
Unither Pharmaceuticals poursuit son développement vers l’international en acquérant une usine américaine du groupe pharmaceutique belge UCB à Rochester.
Unither Pharmaceuticals renforce sa présence sur le continent Sud-Américain par l’acquisition du CDMO brésilien Mariol Industrial à Barretos.
Création de la filiale d’Unither Pharmaceuticals en Chine : Unither Pharmaceutical Technologies (Wuhan) Co LTD.
Transformation du site de Gannat avec le lancement de la production du sérum physiologique.
Premiers lots commerciaux de BFS à Rochester.
Lancement du Multidose sans conservateurs à Coutances.
Acquisition de l’usine Unither Nanjing Pharmaceuticals en Chine à Nanjing.
Acquisition de l’usine de Novartis à Butantã, São Paulo.